A la quête de mon étincelle

Isabelle CHAM | PERSONAL COACH

BANDEAU CREDIT

Au commencement

Sparkles

Avec un bagage littéraire, je décide de jeter mon dévolu professionnel sur la communication d’entreprise, alors en plein essor.

Je me tourne vers le secteur de l’informatique, dont j’aime le sens de l’innovation et la promesse qu’il apporte au monde de demain.

J’intègre au démarrage une grosse entreprise (IBM), puis je suis ma voie en devenant successivement journaliste, conseil en relations publiques puis coach de dirigeants.

La rencontre avec mon étincelle

J’ai toujours songé à entreprendre, à créer mon agence communication.

Un jour, à l’occasion d’un voyage, je comprends qu’il ne faut pas du courage pour entreprendre mais avant tout le goût de l’aventure.

Je me lance en 1996 et connaît un succès assez rapide, qui me permet de savourer la liberté, la créativité et le privilège de mettre mon énergie au service d’actions auxquelles je crois.

La perte de mon étincelle

Tout allait bien jusqu’à la phase de milieu de vie. Là je ressens les effets néfastes du stress vécu sur une trop longue période et parallèlement, je veux me débarrasser de certaines croyances qui me limitent dans mon développement professionnel et personnel.

A la recherche de quelque chose de plus fort et de plus complet,  je me lasse en même temps du côté superficiel de la communication.

#SPARK LIFE SUCCESS CHANNEL

Abonnez-vous

SPARK LIFE SUCCESS CHANNEL

Retrouvez-moi chaque semaine sur la chaîne TV pour une vidéo qui questionne votre détermination à réussir, vous aide à développer vos potentiels, à avoir des panoramas grand angles des évolutions que nous vivons et des interviews de sparkers.

A la reconquête de mon étincelle

Je connais alors une période d’introspection, salutaire, qui m’aide à écouter mon cœur, mes intuitions, mes rêves de jeunesse. Je me rends compte que j’ai acquis une longue expérience et qu’il ne tient qu’à moi d’en faire à présent quelque chose.  L’académie née de cette quête.

Pourquoi je ne la perdrai plus …

Parce que je me sens profondément en phase avec mon âge, mon expérience et mon désir de transmettre.

Trouver son projet avec cœur et mettre tout son cœur pour le réaliser, est devenu mon mantra et celui que je diffuse à travers mes programmes.

Sparkles