Communiquer aujourd'hui

La marque votre média incontournable

INTRODUCTION

QUESTIONS DE MARQUE !

Créer une marque n’est plus le seul apanage d’agences spécialisées. Aujourd’hui il est quasi incontournable de créer une marque pour développer un positionnement fort soit pour un projet interne dont vous prenez la tête, soit pour créer votre entreprise. La question est : comment créer une marque qui positionne immédiatement votre savoir-faire et votre proposition de valeur ?

 

Quelques mots

Sur notre invitée

développer son impact personnel

Anne Françoise Potier Guillamet, est fondatrice de Créa’VALEURS, marque qu’elle a créé elle-même. Dans l’interview vidéo elle nous explique par quelles étapes passées pour trouver une marque qui ait du sens pour soi.

“Nous sommes mieux placés que quiconque pour créer la marque de notre entreprise, d’autant que nous devons l’incarner pleinement ».

Son cheminement s’est fait lentement, nous confie-t-elle mais « Mieux vaut que la marque porte l’empreinte de son fondateur, même si cela prend du temps”.

A retenir

Une marque doit avant tout être en cohérence avec son créateur et porter ses valeurs

En dehors des fondamentaux sur lesquels toute marque doit reposer (qualité, innovation, communication…), il est aussi important pour Anne-Françoise Potier Guillamet qu’une marque qui veut se différencier aujourd’hui reflète des valeurs, de l’engagement et de la sincérité. C’est au terme d’une réflexion sur le contenu de sa société, de son positionnement, de ses choix stratégiques, que la marque peut apparaître dans l’esprit du fondateur, précise-t-elle.

Aller plus loin

Créer sa marque

Ne passez pas des heures à vous demander comment créer votre marque. Ici je vous donne l’essentiel en peu de pages.

4 étapes pour créer votre marque

Offert

A retenir

“Rien ne vaut d’incarner profondément sa marque pour la rendre forte et crédible.”

Sa marque Créa’Valeurs a été créé au terme de plusieurs mois de cogitation et de feedback de son réseau professionnel ou personnel. Elle nous confie aussi qu’elle a couru des kilomètres, pour s’aérer l’esprit, parce que le cheminement est forcément lent et progressif pour arriver à  trouver une marque qui ait du sens pour soi et qui soit en cohérence avec le projet entrepreneurial. “Mais rien de vaut d’incarner profondément sa marque pour la rendre forte et crédible“, précise-t-elle.

0 Shares
Share
Share
Tweet