Cessez de croire

Aveuglément

introduction

CARPE DIEM

Des citations à prendre au sérieux aujourd’hui pour être moins crédule demain

Vous ne vivez pas dans le monde dans lequel vous croyez vivre. Rassurez-vous, rien n’a changé sinon que maintenant vous êtes au courant. La vie continuera comme avant. Il vous suffira de faire semblant de ne pas y croire. – Personnage de la série Twiligth

Toute société a besoin de normes, de règles, de croyances collectives pour vivre ensemble mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire marcher son sens critique et ouvrir sa perception des choses.

Plus facile à dire qu’à faire ? Oui cela demande un certain courage mais pas tant que cela dans la mesure où l’on s’évertue à penser qu’en toute chose, il y a aussi son contraire et qu’en conséquence, à nous de trouver la manière de la percevoir selon nos envies de vivre.

Ainsi être totalement pessimiste ou optimiste par croyance personnelle est aussi absurde qu’irréaliste. Mieux vaut se forger une vision lucide des choses tout en pratiquant la positivité pour ne pas se décourager.

La plupart des croyances que nous nourrissons ne demandent qu’à être filtrées à notre responsabilité individuelle. Pensez-y la prochaine fois que vous croyez ne pas pouvoir devenir ce que vous désirez être profondément.

commencer

(SANS ENGAGEMENT)