Performance PLUS

DYL

Si vous avez choisi l’entrepreneuriat c’est aussi pour avoir UNE VIE !

FREELANCES | SOLO ENTREPRENEURS  | EN CHEMIN VERS L’ENTREPRENEURIAT

Retrouvez votre performance et un équilibre de vie, tout en définissant vos axes de développement et d’avenir

AVANT

entrepreneur

APRES 6 MOIS

entrepreneur

  “Je ne m’attendais pas à être aussi préoccupé(e) sans cesse, au point d’en perdre une forme d’équilibre personnel. Je me demande si je suis vraiment fait pour être entrepreneur ! “

 

C’est une question que vous n’êtes pas le seul ou la seule à vous poser si vous démarrez ou si vous vous préoccupez de l’avenir.

Que vous ayez choisi d’être entrepreneur ou que ce projet se soit imposé à vous économiquement : peu importe ! Vous êtes maintenant à votre compte et c’est ici que tout commence.

Solo entreprendre ce n’est pas avoir pour principaux associés, le stress, la solitude, des baisses de moral réguliers ou des peurs collées aux chevilles pour son avenir. 

Pourtant c’est le cas d’une grande majorité d’entrepreneurs au cours de leur aventure entrepreneuriale.

Si vous avez le sentiment de vous retrouver plus dans le chaos que sur un chemin que vous assumez pleinement, c’est que vous avez besoin d’aide et de plus de clarté pour vivre pleinement votre projet.

Le PLUS !

C’est que même si vous en doutez aujourd’hui, vos clients ont besoin de vous et que vous leur apportiez de l’aide. Pour cela ils attendent de vous que vous vous sentiez bien dans votre rôle.

Le seul problème et il est de taille, c’est que vous projetez votre stress, vos sentiments d’insuffisance et de solitude sur les autres… même si vous pensez que cela ne se voit pas !

75% de votre réussite repose sur votre état d’esprit, qui lui même assoit votre performance et votre équilibre de vie.

Sans lever les blocages qui vous poussent aujourd’hui à subir toujours plus de stress et de solitude, vous ne pouvez pas retrouver seul le chemin de la performance.

Sur 10 semaines d’accompagnement personnalisé, je vous aide à retrouver votre vrai Nord, à vous recentrer sur ce qui est essentiel pour votre business aujourd’hui et à lever tous vos blocages personnels pour réaliser ce que vous désirez le plus sur les 3 à 5 ans qui viennent.

Justement, parlons-en de vos projets ! (surtout de ceux qui vous paraissent les plus fous…).

Retrouver toute votre performance peut changer votre vie

 

Passez à un chiffre d’affaires récurrent et confortable pour réaliser vos projets de vie et vous rassurer au quotidien. 

Facturer le bon prix sans vous questionner sans cesse sur votre légitimité.

Cesser de regretter de vous être lancé ou ruminer vos idées noires.

Quitter votre employeur actuel pour vous lancer dans l’aventure en ayant préparer le terrain…

La plupart des entrepreneurs comme vous qui réussissent, admettent rapidement qu’ils ont besoin de dépasser un certain nombre de croyances dysfonctionnelles sur leur business ou même sur eux-mêmes.

Vous savez ! Les idées du genre : 

Etre entrepreneur c’est une question de business plan… ou de formation… ou de génie personnel…

Réussir dans le business c’est avoir les idées claires… une capacité à anticiper… un réseau personnel de folie…

L’entrepreneuriat n’est pas fait pour tout le monde !

C’est une question de chance ou de rencontres…

Devinez quoi ?

Vous avez autant de capacités que n’importe quel entrepreneur qui réussit seul…

simplement ceux qui réussissent admettent au départ leur vulnérabilité et comprennent vite qu’il s’agit d’une aventure de vie, dans laquelle mieux vaut éviter de projeter nos peurs et nos attentes sur les autres.

Cela les rend forts et inarrêtables parce qu’ils développent une foi intérieure et de réelles capacités à s’orienter dans le chaos.

 Ouvrez-vous à tout ce qui vous attend et parlons de vos objectifs et de ce qui vous bloque aujourd’hui.

Je vous propose une consultation gratuite, sans engagement, de 60 mn sur zoom.

Nous parlerons du parcours que je vous propose bien sûr mais surtout, nous parlerons de vous et de votre situation actuelle, de vos défis, de vos désirs profonds, de ce qui vous freine aujourd’hui.

Je m’engage à vous faire faire un progrès au cours de cette séance…

Avec sa méthode, Isabelle m’a vraiment relancé à un moment où je cherchais mon chemin professionnellement et personnellement …

             

Une amie m’a recommandé de regarder quelques vidéos d’Isabelle sur sa chaîne. J’ai tout de suite noté plusieurs points : grande connaissance de l’entreprenariat, humilité, simplicité, sincérité. Tout ce dont j’avais besoin. Et puis, après quelques vidéos, il m’apparaissait comme une évidence qu’Isabelle travaillait suivant une méthode structurée. Une méthode pouvant répondre à toutes sortes de problématiques entrepreneuriales [la mienne n’étant qu’un cas particulier] et devant conduire à un résultat probant. En clair : une méthode à la fois ouverte [il s’agit de coaching] et rigoureuse [il s’agit aussi de méthode]. Alors j’ai rapidement contacté Isabelle, car je piétinais. J’avais besoin d’être coaché : j’avais plusieurs dossiers en cours avant la pandémie, mais je ne trouvais plus de cohérence suffisante dans mes approches conseils. En fait, je perdais beaucoup d’énergie, mais je ne savais plus vraiment où j’allais à ce rythme. Effet collatéral : aucun projet n’avançait réellement alors que je connais ma capacité de production en temps normal.

Isabelle, avec sa méthode CLEAR, m’a vraiment relancé. Et d’ailleurs, je continue de découvrir encore des choses régulièrement. Isabelle m’a conduit à redécouvrir ce que sont mes centres d’intérêt profonds. Toujours le nez dans le guidon, j’avais perdu de vue certains objectifs ces dernières années. Ce petit travail m’a permis très rapidement de me recentrer sur mes capacités et de retrouver de l’engagement et toute mon énergie. De plus je progresse rapidement parce que je me sens en phase avec ce qui m’anime profondément. J’ai pu clairement identifier et définir les activités pivots pour le développement de mon entreprise aujourd’hui. Il est essentiel de savoir s’entourer pour réaliser certaines percées. On sait bien qu’il est difficile de tout appréhender seul en permanence.

Je poursuis la méthode mais les résultats sont déjà là. Je m’appuis maintenant sur une stratégie renforcée que j’ai pu clarifier en me posant les bonnes questions et en éliminant des problèmes qui en réalité n’en sont pas. J’ai développé de nouvelles lignes de service et me suis mis à communiquer plus activement, tout simplement parce que je me sens plus légitime et confiant sur ce que je développe. Parmi les premiers résultats que j’obtiens : des consultations plus nombreuses, deux événements en préparation, une communication mieux ciblée et des dossiers de prospection ou en clothing en cours. Je suis vraiment convaincu aujourd’hui par cette approche et cette méthode qu’Isabelle développe, qui est à la fois au cœur de l’humain et de l’action. Merci à elle.

Bruno Forgue, ABC Group

Les approches d’Isabelle sont non seulement une source d’inspiration pour moi mais cela fait longtemps que je la vois entreprendre avec la même exigence pour faire bouger les lignes.

*

Je suis aujourd’hui Dirigeante pour une société française mais j’ai été quelques années entrepreneure après avoir démarré ma vie professionnelle dans le groupe TF1. A plusieurs moments Isabelle m’a accompagnée dans les différents cycles de ma vie professionnelle et a toujours été une aide pour apprendre à valoriser mon expérience et communiquer sur mes valeurs et mes engagements.

Marie-Laure BARRAU, Direction Commerciale Cinéma

Après une carrière de manager de Business Units, notamment chez Valeo Service, j’ai eu envie d’anticiper mes années de retraite en développant une activité motivante dans un nouveau domaine. Je me suis tourné vers le coaching et le conseil mais avec un projet en tête d’ouvrir un centre de Bien Être comprenant des domaines sportifs et soins mais aussi du développement personnel.

*

L’approche d’Isabelle m’a séduit par son engagement et sa capacité à détecter et à mettre en lumière le diagnostic de chaque situation, tout en faisant travailler ensuite la personne par étapes et par projections. (…)

Jean-Claude ROQUE, Coach et Conseil, avec un projet en cours de création de centre de Bien Etre

Isabelle est pleine d’empathie et a su adapter son discours, son attitude à mes besoins, en faisant passer les bons messages tout en finesse et avec beaucoup de convictions pour m’aider à évoluer dans mes missions.

*

J’étais entrepreneure depuis déjà dix ans lorsque je me suis rendue compte que j’avais profondément évolué grâce à l’expérience acquise mais aussi qu’il me fallait évoluer pour retrouver du sens dans ma vie professionnelle en général. Isabelle m’a aidé à trouver de nouveaux pôles de développement et à travailler ma communication au niveau société comme au niveau personnel. (…)

Stella BISSESSUR - Fondatrice SB Communication

Une petite question !

Où voulez-vous être dans 6 mois ?

Si la réponse est :

« Faire de mon entreprise un vrai projet et non une voie sans issue ! »

« Être libre des soucis financiers, du stress et de l’anxiété de ne pas pouvoir payer mes factures ! »

« Avoir plus de temps à consacrer à ma famille. Aujourd’hui je suis trop soucieux ou soucieuse pour être disponible ! »

Vous êtes au bon endroit.

Je vais vous aider à retrouver votre optimisme, votre performance et mettre sur pieds un ensemble d’actions pour réussir vos projets, avec en prime, plusieurs scénarii possible !

Imaginez un instant ce que cela pourrait signifier pour vous…

Réaliser ce qui vous correspond le mieux aujourd’hui, avec votre expérience, votre expertise, vos propositions de valeur…

Avoir plus de sécurité et de tranquillité d’esprit parce que votre entreprise se développe avec des clients avec lesquels vous aimez travailler.

Ne plus avoir la sensation de devoir revenir en arrière, dans une vie professionnelle et personnelle sans intérêt à vos yeux.

Pouvoir facturer vos clients en ayant le sentiment de leur apporter vraiment de la valeur.

Avoir des clients heureux de travailler avec vous et qui vous en demandent encore…

Avoir surtout le sentiment d’être au bon endroit, au bon moment et d’apporter la valeur que vous souhaitez apporter aujourd’hui dans votre vie !

Tout cela est possible mais… c’est à vous de faire le pas.

Ce que vous apportera Performance PLUS

10 semaines d’accompagnement personnalisé

5 séances privées sur Zoom avec Isabelle Cham (Coachings et Stretchs (poser des intentions, passer à l’action, mesurer ensemble vos résultats)) d’une durée de 1h à 1h45)

Q&A illimitées pendant toute la durée de votre accompagnement

Accès illimité, 24/7 – au parcours Une vie sur mesure© y compris futures mise à jour

Accès privé à votre espace client

Bonus

1 séance privée sur zoom de 2 heures –  post projet – avec Isabelle Cham (4 mois plus tard – date à définir)

1 accés à la version numérique de l’ouvrage  Entreprendre : se lancer, communiquer, développer (Tout ce que j’aurais aimé savoir au démarrage si j’avais eu un mentor à mes côtés …)

VOUS REPARTEZ AVEC …

Des objectifs clarifiés et un très bon niveau d’engagement et d’énergie

Des croyances sur vous-même et vos capacités, réactualisées et justes

Des odyssées de vie qui vous permettent d’anticiper plusieurs événements

Des idées et des projets qui correspondent à votre vocation réelle et à vos nouvelles compétences

Des outils pour ouvrir vos réseaux, partager vos convictions et communiquer efficacement

Un plan d’action qui vous est propre pour faire grandir vos activités dans les 5 prochaines années

Des méthodes que vous pourrez réutiliser toute votre vie à titre personnel ou entrepreneurial. 

isabelle

Pourquoi je peux vous aider ?

DYL

L’entrepreneuriat est mon chemin depuis 25 ans et le coaching depuis 20 ans. Entreprendre est un choix très profond et très personnel mais exigeant et chronophage. Ma mission : vous aider à y voir de plus en plus clair en vous et trouver votre équilibre de vie.

BANDEAU PRESSE

Entreprendre

Isabelle a toujours des conseils pertinents et nous partageons la même vision du futur : de plus en plus de personnes expérimentées chercheront à développer des activités qui aient du sens pour elles et viendront à l’entrepreneuriat comme un nouveau modèle de travail et de contribution.

         

Je suis devenu associé d’une société de conseil allemande en 1998, à un moment où je pensais soit à trouver un levier professionnel soit à changer radicalement de secteur. En 2011 j’ai repris la partie française de la société, que j’ai développée avec l’arrivée du numérique. Puis je l’ai revendue en 2013 au groupe dans lequel je travaille actuellement ANEO. Isabelle a toujours des conseils pertinents et nous partageons la même vision du futur : de plus en plus de personnes expérimentées chercheront à développer des activités qui aient du sens pour elles et viendront à l’entrepreneuriat comme un nouveau modèle de travail et de contribution. L’entrepreneuriat a développé un nouveau visage de la réussite y compris à travers des micro structures et des start-up. Les conditions sont réunies pour que de plus en plus de personnes se lancent et réussissent leur reconversion sans pour autant sauter dans l’inconnu tout de suite. Les moyens numériques notamment mais aussi l’évolution du travail en réseaux et en co-working, favorisent en particulier cet élan. Tout un écosystème est en train de se mettre en route pour répondre à la crise mais aussi parce que de plus en plus de personnes prennent conscience qu’elles risquent moins à prendre leur destin professionnel en main qu’à attendre quoi que ce soit du salariat à l’avenir. Je suis plus qu’optimiste lorsque je vois des initiatives comme celle d’Isabelle qui cherche à encourager, former et coacher de plus en plus de porteurs de projets. Il n’y a pas que les structures de fonds ou d’état qui peuvent aider ce mouvement : il y a aussi les initiatives privées, basées sur le retour d’expérience et l’engagement.

Hubert SIDOUX, Fondateur ANEO Conseil

J’ai pris plus d’assurance dans la manière de présenter et mettre en avant mon activité et la développer avec confiance.

*

Isabelle m’a aidé à clarifier mes objectifs et comment communiquer pour mettre en avant mes savoir-faire. Elle m’a également donné, parallèlement à ce travail de fond, des outils, des idées, des pistes concrètes et pratiques pour aller plus loin. J’ai apprécié la manière dont elle a respecté mon rythme dans ce travail exigeant qui m’a permis d’identifier ce qui faisait à la fois la richesse et le caractère spécifique de mon offre. Ce processus m’a donné plus d’assurance dans la présentation de mon activité et la possibilité d’envisager de nouveaux développements, avec confiance. Au delà de ses compétences et de son professionnalisme, j’ai aussi beaucoup apprécié la bienveillance et la générosité avec lesquelles Isabelle partage son univers et transmet son énergie et ses savoir-faire.

Cécile de la RUELLE, Fondatrice Des Racines-Des Ailes

Isabelle m’a permis non seulement de ne pas perdre pieds mais surtout de me repositionner sur mon terrain de prédilection : l’encadrement de projets critiques, avec une réelle capacité à mobiliser et à communiquer (…).

*

Après une vie passée en expatriation, me retrouver au Siège a été une véritable descente aux enfers pour moi. Isabelle m’a permis non seulement de ne pas perdre pieds mais surtout de me repositionner sur mon terrain de prédilection : l’encadrement de projets critiques. Cela ne m’a pas évité une crise personnelle mais au moins, à la cinquantaine, j’ai renforcé ma capacité intrapreneuriale et j’ai trouvé développer au sein de ma société un projet de formation en ligne pour les expatriés comme moi, ce qui m’a permis à la fois de montrer mon expertise en dehors du terrain de l’expatriation mais aussi de retrouver une vie personnelle et de famille plus harmonieuse. Aujourd’hui je suis reparti sur le terrain, en expatriation, mais je me suis enrichi entre temps d’une véritable expérience entrepreneuriale qui me donne un tout autre regard sur mes activités actuelles. Je garde avec le siège des rapports différents, en contact avec l’unité qui a développé et étendu ma formation en ligne initiale à tous les expatriés de la société. Je sais aujourd’hui quelles peuvent être mes futures odyssées entrepreneuriales lorsqu’il s’agira pour moi de lever le pieds sur l’expatriation. D’une crise, j’ai réussi à faire un saut quantique et à me redonner de véritables perspectives pour ma vie en général.

Jean-Marie TRIELLE, Intrapreneur Secteur Energie

Je me suis rendue à l’évidence : mon entreprise et moi n’étions plus sur la même longueur d’ondes. Je l’ai accepté et j’ai choisi de voler de mes propres ailes.

*

Lorsque j’ai commencé à travailler avec Isabelle pour me permettre d’évoluer à un poste de direction, cela a surtout fait germer en moi une tout autre idée : celle de lancer une activité qui allierait mes compétences en communication, mon désir de mettre en avant une philosophie de vie et mon goût pour le partage. Dans un contexte où j’avais besoin de prendre de la hauteur et du recul, l’approche d’Isabelle m’a aidé à repérer mes véritables motivations et à élargir le champ des possibles à la fois professionnels et personnels.

Aujourd’hui je gère une activité qui allie mon goût pour une philosophie de vie : je propose aux entreprises des conférences pour apprendre à adopter un état d’esprit Shine, basé sur du bon sens, de la bienveillance et du respect. Objectif : mieux vivre sa vie, résister aux tempêtes et surmonter les obstacles. Le plus important pour moi et ma famille, c’est de vivre à présent en accord avec mes idées et en mettant mes compétences au service d’un projet enrichissant et passionnant pour moi et pour mes clients.

Juliette DUMAS - fondatrice de Shine Academy

Un dernier mot 

Entrepreneure depuis 25 ans, j’assume totalement ce choix mais je sais aussi d’expérience à quel point cette posture professionnelle exige que l’on prenne soin de sa vie. En fait, devenir entrepreneur, ce n’est pas seulement changer de vie professionnelle. C’est aussi devenir le moteur de sa propre vie et même, dans une certaine mesure, celui de son environnement. Les deux vont de pairs et on le comprend vite en sautant le pas.

L’entrepreneuriat reste un choix d’avenir. D’une part pour soi-même car il donne l’occasion à la fois de créer, de militer, de créer de l’impact, de sortir des sentiers battus, de faire évoluer les choses. D’autre part parce que les mutations actuelles génèrent de plus en plus d’entrepreneurs individuels, doués de savoir-faire spécifiques. Cet entrepreneuriat va largement dominer le monde économique dans les 20 prochaines années.

Vous avez donc choisi de vous inscrire dans un mouvement de fond, par rapport auquel vous avez toutes les raisons de croire qu’il vous apportera plus d’occasions d’évoluer profondément.

Cependant, cela ne doit pas se faire au détriment de votre vie et de vos objectifs personnels. Votre évolution entrepreneuriale aussi doit rester souple, c’est à dire s’adapter à vos évolutions personnelles. On change beaucoup en tant qu’entrepreneur, intérieurement et extérieurement. Ce qui est vrai pour soi au démarrage, ne l’est plus cinq ans ou dix ans plus tard après avoir développé son entreprise.

Ce que je vous propose ici, à travers Performance PLUS, est à la fois issu de mon expérience mais aussi de méthodes appliquées pour conduire tous vos projets d’entrepreneur, sans jamais vous oublier personnellement et en sachant où mettre votre énergie à chaque étape.

L’énergie : il n’y a pas de doute, c’est le fuel le plus précieux de l’entrepreneur. Il permet de rester engagé, lucide, créatif, ouvert aux opportunités, constructif et positif.