Entreprendre

SE LANCER, COMMUNIQUER, DEVELOPPER

Tout ce que j’aurais aimĂ© savoir au dĂ©marrage si j’avais eu un mentor Ă  mes cĂ´tĂ©s.”

De nombreuses personnes me demandent comment j’ai crĂ©Ă© et dĂ©veloppĂ© mon agence conseil. J’ai Ă©cris cet ouvrage, disponible sur amazone, pour rĂ©capituler ce que j’ai appris d’expĂ©rience ou lu de plus intĂ©ressant dans la conduite de mes affaires. Je ne propose pas en revanche de conseil Ă  la crĂ©ation d’entreprise, seulement de l’aide stratĂ©gique Ă  la ocmmunication pour les entrepreneurs individuels.

Prix : 23,20 €

Disponible en format book et Kindle

(Ă©d. mon odyssĂ©e – janvier 2019)

reinventer la communication

RĂ©inventer la communication

Trouver l’accord parfait auprès de générations de plus en plus connectées

La communication des années à venir pour les organisations n’a plus rien à voir avec les pratiques qui ont permis la professionnalisation de la fonction ces dernières décades.

La société du numérique et de la connaissance a fait de l’information une ressource accessible et gratuite ; et de la communication un moyen planétaire d’affirmer son identité et sa liberté d’expression. Face à la massification des moyens d’échange et d’expression, la communication des organisations ne peut plus se contenter de développer des supports d’information et des réseaux d’influence. Elle doit lâcher prise sur des attitudes de contrôle et d’auto-proclamation, pour mobiliser ses publics internes et externes autour de projets basés sur du sens et des approches participatives. Le rôle du communicant se mue ainsi vers celui de chef d’orchestre et de gardien du patrimoine communicationnel de l’entreprise, quand hier il créait et contrôlait l’image de celle-ci. L’image ne dépend plus de lui mais de sa capacité à animer les flux qui rapprochent l’entreprise de ses publics, internes et externes. Il s’agit d’un changement radical de posture et d’attitude professionnelle, qui le concerne et concernera de plus en plus de dirigeants. La communication est une fonction à réinventer et à enrichir de toute urgence.

Prix : 23,95 €

Disponible en format book et Kindle

(Ă©d. Kawa – Mars 2015)