A LA UNE

5 conseils pour retourner un échec en opportunité

Les Echos Entrepreneurs

LIRE PLUS

A LA UNE

Les revers et épreuves traversés obligent l’entrepreneur à se projeter loin de ses compétences familières pour mieux rebondir.

Pour y arriver, il faut savoir se ressourcer, miser sur sa valeur ajoutée et improviser. (…)

Lire plus

RECEMMENT

Tous les entrepreneurs néophytes ou en train de développer leur entreprise, se posent la même question :

« Ai-je véritablement les clés en main pour réussir mon projet entrepreneurial ? ». (…)

Lire plus

Votre idée peut-elle changer le monde ?

Vous avez le sentiment que vous ne pouvez pas devenir entrepreneur parce que vous n’avez pas d’idées pour changer le monde ? Cet épisode va vous aider à dépasser le mythe de l’entrepreneur « chef de fil », véritable Dieu vivant des temps modernes. Je vais vous aider à comprendre ce qu’il y a néanmoins de talentueux en vous pour contribuer au monde de demain en cherchant à entreprendre. (…)

Lire plus

Idée d’entreprise : 6 clefs pour vaincre le syndrome du visionnaire?

Vous avez une bonne idée et vous pensez être un visionnaire ? Des centaines de personnes ont la même idée que vous au même moment. Alors voici comment vous différencier, plutôt que de vous décourager.

Lire plus

Back to Work : 10 principes à méditer pour une reprise du bon pied?

Tester sur le terrain, suivre ses intuitions, ne pas avoir peur d’innover… Quelques citations ou proverbes pour attaquer la rentrée et se replacer dans la posture de l’entrepreneur conquérant.

Lire plus

Ce que j’ai appris en un an en créant ma chaîne TV

Si vous avez envie de créer votre blog et votre chaîne Youtube pour devenir un influenceur de votre domaine, faire connaître vos produits, occuper l’espace médiatique à votre manière, cet épisode va vous intéresser. (…)

Lire plus

Test psycho : êtes-vous prêt·e à créer votre entreprise ?

Prise de risques, créativité, besoins personnels, capacité d’adaptation… Évaluez vos forces et faiblesses pour déterminer si vous êtes fait·e pour entreprendre et si c’est le bon moment pour vous.

Lire plus

Communiquer des idées sans budget

Vous n’êtes pas un pro de la communication mais vous vous lancez dans un nouveau projet entrepreneurial ou vous démarrez, et vous vous demandez comment faire : efficace, à moindre frais, dans un monde aussi connecté ? Voici le cas de SodaStream qui va vous permettre de retenir quelques points essentiels ! Notamment l’art de mobiliser (« faire des bulles ») au lieu de communiquer de manière unilatérale en cherchant à étendre son influence (« faire des ronds dans l’eau »). (…)

Lire plus

Décider : jamais sans ma lucidité

Boussole de l’entrepreneur, la lucidité risque de s’effriter face aux doutes et aux émotions fortes. Huit bonnes pratiques à mettre en place pour stimuler sa lucidité en toute situation. (…)

Lire plus

L’empathie favorise la performance et le bien-être dans l’entreprise

Être à l’écoute des autres et améliorer sa relation client, aligner ses valeurs avec son projet professionnel, développer son estime de soi… voilà les bénéfices d’une bonne pratique de l’empathie.

(…)

Lire plus

S’ABONNER A
LA CHAÎNE TV

(Fond blanc) chaine youtube
Si vous avez une question pour ma chaîne TV

merci de répondre au préalable en passant par

vous choisissez si vous souhaitez que je vous réponde directement

ou à travers un futur épisode de la chaîne,

sans mentionner vos informations privées, cela va de soit !

AUTRES ARTICLES

L’Art du Storytelling au 21e siècle

Le storytelling est un terme savant d’aujourd’hui pour parler d’une des plus vieilles techniques de communication : comment raconter des histoires (…)

Lire plus

Une histoire vaut cent sous

L’Art de se présenter, de faire passer ses messages, d’inspirer et de toucher ses interlocuteurs, sont aussi indispensables que difficiles à maîtriser. Et si l’art des contes fournissait des clés pour intégrer toutes ces notions à la fois plus rapidement ? (…)

Lire plus

L’Empathie pour aller un cran plus loin

L’Empathie est traditionnellement considérée comme une qualité féminine non prioritaire en ce qui concerne le management ou l’entrepreneuriat. A contrario, des valeurs et des qualités masculines comme la conquête, l’affirmation de soi, le contrôle, sont davantage admises comme étant une priorité chez les dirigeants. Et pourtant, les années qui viennent vont faire la part belle aux activités basées sur l’empathie. (…)

Lire plus

L’Empathie mise en application

Voici l’exemple de la société New Yorkaise : SOULCYCLE, qui a redressé sa réputation en développant une campagne basée sur l’empathie. Décryptage pour vous si vous êtes un dirigeant, un manager ou un entrepreneur dans l’ère du temps. (…)

Lire plus