Avoir des ambitions réalistes

Les petites pépites

Se concentrer sur l’essentiel

Pourquoi des “pépites” ?

Lorsque vous regardez les choses sous plusieurs angles, vous réalisez que vous pouvez réaliser presque tout ce que vous voulez en moins de temps que vous ne le pensez.

Pourtant, la plupart des gens ont des opinions arrêtées et limitées sur eux-mêmes et sur ce qu’ils peuvent accomplir. Ils pensent que les ressources disponibles pour réussir, leur sont limitées. Ils pensent encore moins qu’ils peuvent recevoir de l’aide s’il la demande ou la chercher réellement. Ils refusent d’imaginer que le destin s’en mêle parfois pour les aider à réaliser l’impassable une minute plus tôt.

Dans ‘Les Petites Pépites”, nous décortiquons tous les freins, les limitations, les mauvaises raisons mais aussi des stratégies concrètes que vous pouvez utiliser pour atteindre vos objectifs.

Vous pouvez aussi livrer vos recettes dans les commentaires, tout en base de chacun des posts.

” Lorsque vous visez 10 fois plus, vous voyez immédiatement comment faire mieux que les autres. ” – Dan Sulliva

En effet les objectifs sont plus susceptibles d’être atteints lorsqu’ils sont réellement motivants.

Cependant si le désir est bien le point de départ de toute réussite, il ne doit pas se transformer en espoir.

– Il doit rester un défi palpitant qui transcende tout. 

– Il doit être suffisamment difficile pour rester motivant. I

-il doit être soumis à une contrainte, notamment de temps, pour créer un sentiment d’urgence, en éliminant les obstacles superficiels et en pensant de manière plus créative ou intuitive.

Si votre réalité ne vous satisfait plus et que vous souhaitez progresser, ne vous accrochez plus de toutes vos forces à votre confort actuel, à vos croyances limitantes, à vos diverses excuses : agissez pas à pas, avec un plan qui suit un examen lucide de vos compétences à acquérir et des difficultés à contourner. 

Pour paraphraser Marc Aurèle (l’empereur !) : ” La résistance face à l’action, fait progresser l’action. Ce qui est sur le chemin devient le chemin. “

commencer

(SANS ENGAGEMENT)