Avoir des ambitions réalistes

Les petites pépites

Gagner du temps & de l’ENERGIE

INTRODUCTION

Lorsque vous regardez les choses sous plusieurs angles, vous réalisez que vous pouvez réaliser presque tout ce que vous voulez en moins de temps que vous ne le pensiez.

Pourtant, la plupart des gens ont des opinions arrêtées et limitées sur eux-mêmes et sur ce qu’ils peuvent accomplir.

Ils ont des points de vue rigides et limités sur les ressources à leur disposition, sur le temps qu’il faut pour accomplir leurs objectifs, sur l’aide qu’ils peuvent recevoir en cours de route parce que le destin s’en mêle.

Dans ‘Les Petites Pépites”, nous décortiquons tous les freins, les limitations, les mauvaises raisons mais aussi des stratégies concrètes que vous pouvez utiliser pour atteindre vos objectifs.

Vous pouvez aussi livrer vos recettes en commentaires, tout en bas de chaque “pépite” !

” Lorsque vous visez 10 fois plus, vous voyez immédiatement comment faire mieux que les autres. ” – Dan Sulliva

En effet les objectifs sont plus susceptibles d’être atteints lorsqu’ils sont réellement motivants.

Cependant le désir est le point de départ de toute réalisation mais ne doit pas se transformer en espoir ou en souhait. Il doit rester un défi palpitant qui transcende tout. 

Il doit être suffisamment difficile pour rester motivant. Il doit être limité dans le temps pour créer un sentiment d’urgence. Des délais plus courts (sans enfreindre la qualité!) obligent généralement à éliminer les obstacles superficiels et à penser de manière plus créative ou intuitive.

Comme le sait le milliardaire Peter Thiel: ” Comment pouvez-vous réaliser votre plan décennal au cours des six prochains mois ? ” Comme dans toutes les choses de la vie, vous obtenez ce que vous voulez.

Si vous préférez vous excuser et justifier le manque de progrès, admettez simplement que vous préférez votre poste ou votre situation actuelle. Savoir accepter sa propre réalité peut être aussi satisfaisant.

Dès lors cependant que vous souhaitez progresser, ne vous accrochez plus de toutes vos forces à votre confort actuel, à vos croyances limitantes, à vos diverses excuses : foncez !

foncez tête haute, avec un plan qui suit un examen lucide de vos compétences à acquérir ou des difficultés à contourner. 

Pour paraphraser Marc Aurèle (l’empereur !) : ” La résistance face à l’action, fait progresser l’action. Ce qui est sur le chemin devient le chemin. “

votre guide offert
Télécharger maintenant